loader image

Aller au contenu

Nous sommes le Samedi 21 Novembre 2020
LUTTE CONTRE LES GROSSESSES EN MILIEU SCOLAIRE ONG  WOMAN LEADER PREND SON BÂTON DE PÈLERIN.

LUTTE CONTRE LES GROSSESSES EN MILIEU SCOLAIRE ONG WOMAN LEADER PREND SON BÂTON DE PÈLERIN.

Commentaire
par 2 février 2020 News

Le collège Moderne de Grand-Bassam, a abrité ce 29 janvier 2020 une rencontre d’une importance cruciale pour de développement socio-éducatif de la jeune fille.  En effet, face au constat amer des grossesses en milieu scolaire, l’ONG WOMAN LEADER avec à sa tête Mlle  Tara Niekema mène une campagne de sensibilisation sur la santé de la jeune fille élève dans les établissements scolaires de Côte d’Ivoire. C’est au préau du collège moderne de Grand-Bassam que la cérémonie commence en présence du maire Jean Louis Moulot.  Le principal dudit l’établissement, monsieur Savadogo Salifou représentant pour l’occasion Mme la Directrice de l’Éducation nationale et la Formation professionnelle se dit heureux de cette initiative prise par cette ONG d’appuyer le système éducatif dans sa lutte contre les grossesses en milieu scolaire. Il n’a pas manqué de remercier le maire pour son soutien indéfectible.

L’ONG WOMAN LEADER au travers de cette campagne dénommée « jeune fille ta santé importe » ont déjà sensibilisé plus 500 jeunes filles sur les bonnes pratiques notamment leur donner des formations requises pour qu’elles se protègent contre les risques de grossesse. Tara Niekema se dit heureuse de l’engouement que suscite cette campagne au sein du collège et remercie le principal en lui offrant un tableau d’honneur. Ses remerciements vont aussi à l’endroit du maire pour sa présence et son appui. Par ailleurs, elle fait une doléance celle d’ouvrir un club de leadership féminin au sein de l’établissement afin d’éduquer les jeunes filles sur cette problématique.

Le maire quant à lui, fait savoir tout son attachement à l’éducation et promet de poursuivre ses actions dans ce sens, encourage et félicite la présidente, termine en prodiguant de vibrants conseils aux jeunes filles du collège sorties nombreuses pour l’accueillir.

On rappelle que Woman Leader est une ONG dont les champs d’action se situent à trois niveaux que sont : l’éducation de la jeune fille, formation et le leadership féminin.

GNagno Hermann

Suivez-nous et aimez-nous:
Précédent
Suivant

un Commentaire (s)

  1. Torey Salomo Pazit

    Bonjour, el blog tonelada est très réussi! Je te dis bravo! C’est du Beau boulot! 🙂 Torey Salomo Pazit

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*