Aller au contenu

Nous sommes le Samedi 07 Décembre 2019
EDITO : LE RHDP GRAND-BASSAM EST-IL DANS LA TOURMENTE?

EDITO : LE RHDP GRAND-BASSAM EST-IL DANS LA TOURMENTE?

Soyez le premier!
par 24 novembre 2019 Societé

Bsr Chers Leaders de bassmnews.com

Cette question plus haut se doit d’être posée. En effet, elle n’est que le reflet de la grosse bataille interne au sein du parti au pouvoir. ( Bataille de positionnement)

Les Faits: le  09 novembre 2019, une frange du RHDP a tenu une rencontre politique au Carrefour Jeunesse  pour demander la révocation du délégué départemental, M. Bernard Etchui au profit de Mamadou Sanogo plus populaire que le 1er cité selon eux . (Lire article Infoline.ci). 

Le 16 novembre 2019 à Aboisso le ministre Abinan Pascal installe les délégués Régionaux ( Marcel Amon Tanoh et Dr Eugène Aka Aoulé) et associés ( Jean louis Moulot, Germain Anoma Ollo, Seriba Coulibaly).

Le 23 novembre 2019, les délégués régionaux censés installer le délégué départemental Bernard Etchui sont absents et se font représenter.

Un groupe de jeunes venu d’ailleurs hostile à l’installation du D.D. sème le trouble  il s’en suit près de 15 min de confusion. La cérémonie est reportée .

Mon observation: dans ce jeu de positionnement, il faut noter le jeu trouble de certains militants du parti au pouvoir à Grand-Bassam. Ne sachant pas sur quel pied marcher. Cela s’est ressenti dans certaines interventions hier au Carrefour Jeunesse.

L’indiscipline de certains cadres du RHDP de Grand-Bassam.

Cette situation a un seul objectif celui de fragiliser le mandat et l’autorité du maire Jean Louis Moulot, dont l’autorité est depuis un certain temps contestée par certaines personnes.

Après une élection émaillée de troubles qui a vu l’accession du RHDP à la magistrature de Grand-Bassam, le Parti est déchiré d’après ce qui se présente à nos yeux.

Le parti semble ne plus avoir sa même sérénité d’antan.

Cependant, que cette division n’influence aucunement la cohésion sociale à Grand-Bassam qui a mis du temps à se remettre en place.

GNAGNO HERMANN

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*