Aller au contenu

Nous sommes le Samedi 07 Décembre 2019
CONSEIL MUNICIPAL EXTRAORDINAIRE: JEAN LOUIS MOULOT FAIT DES ÉCLAIRCISSEMENTS.

CONSEIL MUNICIPAL EXTRAORDINAIRE: JEAN LOUIS MOULOT FAIT DES ÉCLAIRCISSEMENTS.

Soyez le premier!
par 24 octobre 2019 News, Tête d'affiche

Ce mercredi 23 octobre 2019  s’est tenu à Afrikland Hotel un conseil municipal extraordinaire. Ce changement de lieu dû aux inondations et  de l’interruption de la fourniture de l’électricité dudit quartier.  La salle Jean Batispte Mockey ne pouvait donc pas recevoir le conseil municipal.

C’est à 17h que la rencontre a commencé en présence des autorités préfectorales et des populations.

Un seul point était à l’ordre du jour: information sur la situation de l’inondation de la ville de Grand-Bassam généré par la crue du fleuve Comoé.

Le maire, à travers un diaporama a fait le point des actions menées par la mairie depuis le 14 octobre début de cette crise environnementale à Grand-Bassam. Il fait savoir que dès les premières heures la mairie a ouvert des centres d’accueil notamment un centre au FDFP, au phare et l’Église Catholique.

Environ 100 millions de don en matériel ont été offerts pour soutenir les familles sinistrées.  Le maire a également au cours de sa présentation fait le point des personnes enregistrées, qui sont au nombre de 4400 et près de 400 commerces détruits. Il n’a pas manqué d’expliquer de façon pratique et technique les solutions trouvées pour régler le problème. À cet effet, depuis plusieurs jours les machines de pompages d’eaux travaillent  24h/24h pour réduire les eaux, action dont les résultats ne se sont pas fait attendre, avec la libération de la voirie principale qui mène au  quartier France. À cela s’ajoutent les actions d’ouvertures de l’embouchure, dont le début des travaux prévus pour novembre de cette année.

Pour tous ses efforts consentis, le maire a reçu les félicitations du corps préfectoral et la population par de vibrants applaudissements. Il a aussi tenu à remercier la population pour son appui et sa patience dans cette épreuve avant de terminer par une note chaleureuse,  annonçant la naissance de son homonyme. Né il y a quelques jours d’une des familles sinistrées à l’Hôpital Général de Grand-Bassam.

Hermann Gnagno

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*