Aller au contenu

Nous sommes le Samedi 07 Décembre 2019
Soixantenaire du lycée moderne de Grand Bassam : Lancement des activités sportives et culturelles.

Soixantenaire du lycée moderne de Grand Bassam : Lancement des activités sportives et culturelles.

Soyez le premier!
par 23 octobre 2019 News

L’esplanade de l’administration du lycée moderne de Grand-Bassam a servi de cadre ce mercredi 16 octobre 2019 pour le lancement des activités sportives et culturelles dans le cadre des festivités du Soixantenaire du lycée moderne de Grand-Bassam.

En effet après l’accueil et l’installation des invités la cérémonie a commencé par les allocutions.

M. Samassi proviseur du lycée 2 a remercié les uns et les autres pour leur présence très remarquée à cette dite cérémonie. Il s’est dit très heureux de cette célébration pour ce lycée qui a accueilli dans son sein de hautes personnalités de ce pays. Il a conclu en souhaitant bonne fête au lycée et en exhortant le personnel administratif et le corps enseignant à s’impliquer d’avantages dans cette célébration.

À sa suite, M. ADOU Koffi ancien élève et ancien professeur du lycée au nom du comité d’organisation a remercié les bonnes volontés qui œuvrent à la bonne marche de ces festivités ce sont entre autres M. Eugène Aka AOUELE ministre de la Santé et de l’hygiène publique qui depuis le lancement des festivités le 29 mai dernier continue d’apporter son soutien au comité d’organisation.

Il a souhaité l’implication réelle et effective des cadres passées par ce lycée.

M. DJIRAGBOU Inspecteur d’enseignement en sa qualité de responsable de la commission activité sportive et culturelle a présenté les activités aux programmes de ces festivités. Ce sont les concours de poésies, de cuisine, de génie en herbe et les activités sportives (Football – handball).

    Un défilé des élèves a meublé cette cérémonie par la présentation des différentes activités.

Mme ASSEU Valentine directrice départementale de l’éducation nationale a clos la série des allocutions. Dans son adresse elle a remercié les initiateurs pour cette célébration. Car ce lycée pour avoir formé de hautes personnalités de ce pays mérite cette célébration. Elle a exhorté les uns et les autres à plus d’implication dans l’organisation de cette célébration. Elle a déclaré ouvertes les activités sportives et culturelles du soixantenaire du lycée moderne de Grand-Bassam.

À cette cérémonie signalons la présence des autorités politiques et administratives de la ville en l’occurrence M. Amadou BAYAKI conseiller municipal représentant le Maire de la commune, M. GOLY Pascal représentant le président du conseil régional, M. SOUMAHORO de la plate forme des GOGES et Mme la proviseur du Lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam.

Aussi notons la présence de responsable d’école de la ville de Grand-Bassam et d’anciens élèves venus assister à cette cérémonie.

Ces activités sportives et culturelles trouveront leur apothéose en décembre par les finales.

Rendez-vous a donc été pris pour le mois de décembre pour le clou de ses festivités.

Kassamooley

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*