Aller au contenu

Nous sommes le Samedi 07 Décembre 2019
Conseil Municipal de Grand-Bassam : Jean Louis Moulot recadre un de ses adjoints.

Conseil Municipal de Grand-Bassam : Jean Louis Moulot recadre un de ses adjoints.

Soyez le premier!
par 22 septembre 2019 News, Tête d'affiche

Le conseil municipal de Grand-Bassam qui s’est tenu ce vendredi 20 septembre 2019 a été riche en émotion. Le maire Jean Louis Moulot a recadré son 4e adjoint au maire Camara Mamadouba sur un des points de l’ordre du jour. Le 4e adjoint était en désaccord avec la procédure de management du maire Jean Louis Moulot.

Les faits : démarré à 15 h au centre de culture Jean Baptiste Mockey, le conseil municipal avait 4 points à l’ordre du jour. Le maire Jean Louis conduisant la réunion s’est vu interrompre dans son déroulé par Camara Mamadouba qui désapprouvait le fait de mentionner le nom du nouveau conseiller municipal Beugré Kokora Francis représentant de l’UVICOCi au comité permanent à l’organisation du cop sur le changement climatique en session plénière, car selon lui le maire avait, plus tôt, refusé de dévoiler le nom du conseiller municipal sortant responsable de ce département. S’en suit donc un débat houleux entre le maire et son adjoint qui était dans une colère noire. Le conseil fut donc assez mouvementé pendant de longues minutes. Le maire Jean Louis Moulot en fin de compte a réussi à calmer les ardeurs de son adjoint en lui demandant de bien vouloir laisser le conseil municipal se poursuivre. Camara Mamadouba remonté a préféré claquer la porte.

Il semblerait donc avec cette situation que le torchon brulerait entre Camara Mamadouba et Jean louis Moulot qui pourrait en ce sens donner du crédit à ces échos qui se font de plus en plus fort d’un potentiel désaccord existant entre le maire Jean Louis Moulot et certains adjoints. Au rappel, Camara Mamadouba a rejoint la liste RHDP lors des dernières élections municipales après une alliance alors qu’il était lui même candidat à cette élection.

Par ailleurs, de grandes décisions ont été prises lors de cette rencontre. Notamment les subventions des clubs de football de la ville, l’USCB évoluant en Ligue 1 ivoirienne et celle des radios locales que sont Yackoi FM et Bassam FM. Aussi, la résiliation du marché relatif à la construction de la salle de mariage de la mairie.

JYLO

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*