Aller au contenu

N°Utiles
  • Pharmacie de Garde : Pharmacie Jlog (Rosier)
  • Pharmacie de Garde : Pharmacie Littoral 21-30-10-64
  • Pharmacie de Garde : Pharmacie Wassia : 21-30-18-62 / 67-25-12-26
{"effect":"slide-h","fontstyle":"normal","autoplay":"true","timer":"4000"}
JEAN LOUIS MOULOT HONORE LES FEMMES

JEAN LOUIS MOULOT HONORE LES FEMMES

Soyez le premier!
par 30 mars 2019 News

À l’occasion de la journée internationale de la femme (8 mars NDLR), le  magistrat de la 1ere capitale de Côte d’Ivoire, Jean Louis Moulot  a tenu à célébrer les femmes de Grand-Bassam.

A cet effet une cérémonie en leur honneur a été organisée ce 29 Mars 2019 sur l’esplanade du carrefour Jeunesse. C’est à 14h sous une animation de la fanfare municipale que la fête a commencée en présence de nombreuses personnalités et autorités composées en grande partie de femme notamment ; Mme Yeo Yeperie, sous-préfet de Grand-Bassam,  la directrice régionale de la femme de la famille et de l’enfant Mme Tanoh Brou Rosalie, de la présidente de la plateforme des ONG Mme Ozoua Yvonne Epse Kouadio et  des conseillers municipaux.

Cette cérémonie festive s’inscrit dans le processus du respect des engagements pris par le maire de prioriser l’emploi et la formation des jeunes, des femmes et jeunes filles comme mentionner dans son projet de société. Ainsi, le thème de cette année retenu par le ministère de la femme de la famille et l’enfant étant : « LE NUMÉRIQUE UNE SOLUTION POUR L’AUTONOMISATION DE LA FEMME » ; le maire Jean Louis Moulot tient donc à offrir aux femmes de Grand-Bassam des opportunités d’emploi qui favoriseraient leur indépendance socio-économique. En ce sens, il a offert à ces braves dames de façon symbolique un échantillon de matériels informatiques. 

La cérémonie a été aussi marquée par des défilés des femmes venues de tous les quartiers de la ville ainsi que par des chants et danses de joie exécutés par celle-ci.

C’est au tour de 17h que la cérémonie a pris fin  après le discours du parrain de la cérémonie Jean Louis Moulot qui a tenu à dire merci aux femmes de Grand-Bassam pour cette forte mobilisation , tout en leur souhaitant une très bonne fête de la journée internationale de la femme promet de respecter ses promesses faites en leur faveur.

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*

Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better