loader image

Aller au contenu

Nous sommes le Samedi 19 Septembre 2020
Ouverture du Festival Parole Indigo 2017-2018 à Grand-Bassam

Ouverture du Festival Parole Indigo 2017-2018 à Grand-Bassam

Soyez le premier!
par 8 décembre 2017 News

Ce 8 décembre 2017 au Centre de Culture Jean-Baptiste Mockey s’est tenue l’ouverture de la deuxième édition du Festival Parole Indigo 2017-2018 à Grand-Bassam.

Pays invité la Guinée pour fêter la désignation de Conakry capitale mondiale du livre 2017 par  l’UNESCO.

Ce Festival littéraire est organisé par : Les Classiques Ivoiriens et L’Oiseau Indigo – Bookwitty pour la promotion du livre et de la lecture particulièrement auprès des enfants et des jeunes, citoyens de demain.

Le Festival Parole Indigo 2017-2018 ‘‘d’autres façons de dire le monde’’ a pour thème : Enfances et Histoires d’Enfances.

Cette édition du festival est placée sous le parrainage du vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Daniel Kablan Duncan. Parmi les personnalités présentes à ce Festival Parole Indigo, on pouvait compter le ministre de la culture M. Maurice Bandama Kouakou, Madame Obré Gilberte représentant le maire M. George Ezaley Philippe et Mme Chantal Bailly adjointe déléguée aux économies créatives de la ville d’Arles, on a enregistré la présence de Mme le sous-préfet de Grand-Bassam et biens d’autres personnalités.

C’est par la présentation et la signature symbolique du projet de convention en partenariat entre les villes d’Arles et la ville Historique de Grand-Bassam que la cérémonie d’ouverture a démarré.

Apres la série des allocutions où le Ministre Kouakou Bandama, éminent littéraire, a rendu un hommage au premier Président Ivoirien feu Félix Houphouët Boigny pour ses actions en faveur de la littérature et témoigné ses félicitions aux initiateurs de ce festival notamment Madame Isabelle Grémillet. A suivi la présentation des services de BOOKWITTY et la mise en œuvre de la plateforme ouest-africaine de diffusion et distribution de livres par M. Dramane Boaré et Mme Isabelle Grémillet a mis fin à la séance d’ouverture.

Des stands organisés par les libraires ont été visités par les officiels à la sortie de la salle.

Le Festival Parole Indigo qui débute ce jour prendra fin le dimanche 10 décembre 2017.

Il faut noter que le Festival Paroles Indigo a été créé dans le prolongement de l’action de l’Oiseau Indigo, diffuseur des éditeurs des mondes arabe et africain. Il a pour ambition de proposer à un large public la richesse de cette création littéraire et la diversité des points de vue, de faciliter les rencontres avec les auteurs et d’offrir aux professionnels de la chaîne du livre une occasion de découvertes, de rencontres et de débats.

Aka Assié

Suivez-nous et aimez-nous:
Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*