Aller au contenu

Nous sommes le Dimanche 22 Septembre 2019
Cérémonie de remise des prix aux meilleurs élèves de Grand-Bassam

Cérémonie de remise des prix aux meilleurs élèves de Grand-Bassam

Soyez le premier!
par 3 août 2016 News

_DSC0070_DSC0081

“Après l’effort vient la paie”. Les élèves les plus méritants de Grand-Bassam ont été récompensés. La communauté éducative de Grand-Bassam a organisé une cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves des examens scolaires session 2016 de la commune de Grand-Bassam et c’est la salle Climatisée du centre de culture Jean Baptiste Mockey du quartier France qui a abrité l’événement ce mardi 02 aout 2016. Une cérémonie placée sous le parrainage de M. Abdourahmane CISSE,  Ministre auprès du Premier Ministre chargé du budget et du portefeuille de l’État.

_DSC0101_DSC0096

C’est en présence de plusieurs témoins dont des personnalités du monde de l’éducation nationale, des personnalités religieuses, coutumières, des parents d’élèves et représentants d’élus locaux. Parmi ce parterre d’illustres invités figuraient les représentants du Ministre de l’éducation nationale Madame Kandia CAMARA, représentée par son Directeur de Cabinet M. Assoumou Kablan, le maire George Philippe Ezaley représenté par son deuxième adjoint au maire, M. Jean Louis Maulot représentant le président du Conseil Régional, l’honorable Sériba, le Préfet du Département de Grand-Bassam…

_DSC0086_DSC0118

C’est après l’Abidjanaise entonnée par les récipiendaires et chantée en chœur avec toute la salle qu’a débuté la série des allocutions. Successivement sur  le pupitre les intervenants se sont réjouis d’une telle initiative a commencé par la présidente du Comité d’organisation qui a révélé que les séries A1 et A2 ont fait 100% à cette session 2016 du Bac.

_DSC0123_DSC0127

Ensuite M. Wognin Daniel qui représentait le maire de la commune Patrimoine Mondial de l’UNESCO a souhaité d’abord l’Akwaba à tous ses hôtes avant de remercier, au nom du maire, le parrain de la cérémonie d’avoir pris l’initiative de récompenser les meilleurs élèves. Pour lui c’est la preuve que le Ministre est pour le mérite et  pour la culture de l’excellence à travers cette célébration.  L’honorable Jean Louis Moulot représentant M. Aka Aouélé a représenté brièvement et fièrement son mentor. M. Assoumou Kablan représentant Mme Kandia Camara a fait un discours éloquent, a révélé pendant son intervention que la Direction Départementale de l’Éducation Nationale de Grand-Bassam a fait le meilleur score au BAC session 2016 soit 53,02%. Cette annonce a fait vibrer toute la salle. Il a clos ses propos par remercier la DDEN pour le travail qu’elle a toujours abattu.

_DSC0137_DSC0148

Le dernier locataire du pupitre, le parrain de la cérémonie le ministre auprès du premier ministre chargé du budget et du portefeuille de l’État Abdourahmane Cissé, a remercié tous les invités présents à cet événement. Il s’est dit honoré du  choix porté sur sa modeste personne, lui ancien élève du lycée Moderne de la première capitale Ivoirienne. Proposition qu’il ne pouvait décliner, face à l’important que relève l’objet de cette initiative à savoir la promotion de l’excellence… Il les a encouragé de continuer dans cette lancée car la politique du gouvernement avec à sa tête le Président Alassane Ouattara c’est de prôner l’excellence dans tous les secteurs d’activité…

_DSC0179_DSC0193

Apres l’allocution du ministre, place à la remise des récompenses. Ainsi, les élèves par catégorie, à commencer par les cinq  meilleurs écoliers du CEPE et l’entrée en sixième, suivis des cinq meilleurs du BEPC, les cinq meilleurs des séries A1, A2, C et D, les meilleurs de chaque examen, puis les meilleurs du CEPE, du BEPC, du BAC  et enfin les meilleurs des meilleurs ont reçu des mains de différentes personnalités leurs lots.

_DSC0244_DSC0272

Des séances de photos suivies d’un cocktail ont mis fin à la cérémonie.

Aka Assié

 

Précédent
Suivant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.les champs requis sont indiqués *

*